INFO
CMH

Numéro spécial journée
du 15 Mai

14 Mai 2008

Diffusez autour de vous !

Ensemble défendons l'hôpital public !

Chère collègue, cher collègue,

Le 15 mai 2008, les différentes composantes de la CMH ont souhaité s'associer à la journée d'action des personnels hospitaliers. Le communiqué joint précise les raisons de cette décision. Nous vous adressons également les dépèches de l'AFP et de l'APM qui font suite à la conférence de presse tenue le 7 mai 2008.
En pratique, nous vous proposons de manifester localement votre participation en vous associant aux éventuelles actions locales ou régionales. Nous vous proposons aussi d'adresser par e-mail un bref témoignage de votre mécontentement à Madame Annie Podeur, directrice des hôpitaux et de l'organisation des soins (DHOS). Vous pouvez utiliser le lien suivant : annie.podeur@sante.gouv.fr en mettant en copie à lettre.cmh@c-mh.org. Nous relayerons ainsi au plan national ces messages.
Toute initiative et contact vers la presse régionale est la bienvenue. Bien évidemment, ces initiatives seront plus efficaces si elles sont unitaires.

Ensemble défendons l'hôpital public !

Le bureau national de la CMH


COMMUNIQUE

La CMH participera à la journée nationale d’action et de grève le jeudi 15 mai 2008 pour cinq raisons :
- 24% de postes médicaux vacants à l’hôpital ne constituent plus une alerte mais un danger pour l’organisation dans son ensemble puisque moins de 20 % des chefs de clinique et assistants s’installent à l’hôpital,
- plusieurs engagements ministériels n’ont toujours pas été tenus (monétisation des CET, statut temps partiel)
- le cadre de négociation des retraites des médecins et pharmaciens hospitaliers (IRCANTEC) risque de s’établir sur un objectif de diminution forte des rendements du système,
- la régulation comptable des prix et des volumes de l’activité hospitalière impose, dès 2008, la disparition de nombreux postes d’infirmières et d’aides soignantes,
- la pénibilité de l’action médicale, les responsabilités et les engagements du service public, la charge de travail liée à une activité croissante adossée à d’indispensables exigences de qualité sont très insuffisamment reconnues.

Ces constats constituent autant de raisons de participer dans tous les hôpitaux à la journée d’action du jeudi 15 mai 2008.

François Aubart - Président de la CMH


A lire


La dépêche AFP
La dépêche APM
L'article Egora

 

 

Confidentialité des données

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.

Pour abonner un collègue à nos infos, cliquez ici


Pour ne plus être contacté, cliquez ici