INFO
CMH SNAM-HP

Numéro spécial
 Journée d'action du 19 Mars

13 Mars 2009

Diffusez
autour de vous !

 

Communiqué CMH – SNAM HP

Le 13 mars 2009

La CMH et le SNAM-HP appellent à manifester le 19 mars 2009

La CMH appelle a participer fortement à la journée d'action du 19 mars 2009 et notamment aux manifestations qui seront organisées.

Trois constats motivent cet engagement :

- Les derniers amendements du volet gouvernance de la loi HPST oublient l'identité hospitalière et confirment la volonté de confier au "directeur patron" des prérogatives excessives. Le rôle des CME est considérablement réduit, celui des présidents des CME non définis.

- L'absence de décisions concernant le dossier des retraites et notamment l'absence de mise en œuvre de l'élargissement de l'assiette de cotisation à l'IRCANTEC aboutit à une amputation inacceptable des pensions servies.

- Enfin la tarification de la T2A, les modifications mises en œuvre dans la précipitation au 1er mars ne réalisent qu'un jeu de redistribution financière alors qu'il manque 1 milliard d'euros pour boucler les budgets hospitaliers.

La communauté médicale hospitalière doit se mobiliser pour affirmer l'exigence de rupture avec ces décisions inéquitables et dangereuses pour la prise en charge des malades.


François Aubart
Président de la CMH

Roland Rymer
Président du SNAM-HP


 

 

Confidentialité des données

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.

Pour abonner un collègue à nos infos, cliquez ici


Pour ne plus être contacté, cliquez ici